Africa-Press – Benin. Le Centre national d’investigation numérique (CNIN) a mis la main sur les promoteurs du compte Tiktok « Avortement 2290 ». C’est à travers une publication ce lundi sur sa page Facebook que l’information est partagée au public.
Après leur interpellation, ces individus qui font la promotion de médicaments abortifs sur ce réseau social ont été confiés à la justice pour répondre de leurs actes.
En en effet, le propriétaire du compte et ses complices vendent en ligne de faux médicaments sans aucune qualification médicale. Ils proposent notamment des médicaments abortifs à leurs abonnés et au public.
Après leur arrestation et la perquisition de leur domicile, une quantité importante de faux médicaments ont été retrouvés. Le centre profite de l’occasion pour rappeler à tous les béninois, que conformément à l’article 37 du décret N°2024-1297 du 6 Novembre 2024 fixant les règles relatives à la publicité sur les médicaments, « la promotion portant sur tout médicament et sur tout produit considéré comme médicament auprès du grand public est interdite ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press