Africa-Press – Benin. Le propriétaire de l’immeuble effondré il y a quelques. jours à Togbin Fandji a été présenté au parquet ce mercredi 30 juillet 2025 et placé sous mandat de dépôt.
Le propriétaire de l’immeuble en construction, dont l’effondrement le 23 juillet dernier a entraîné la mort tragique d’un jeune apprenti maçon, a été présenté au parquet du tribunal d’Abomey-Calavi ce mercredi. Le procureur a ordonné sa mise en détention provisoire, en attendant l’ouverture de son procès prévu pour ce jeudi.
Selon les premiers éléments de l’enquête rendus publics par la Police Républicaine, le mis en cause ne disposait d’aucun permis de construire pour ériger l’imposant bâtiment de type R+3.
Une infraction grave à la réglementation en vigueur, qui pourrait avoir lourdement contribué à l’instabilité de l’édifice. Le porte-parole de la police a souligné que l’absence de ce document légal constitue un manquement manifeste à la sécurité publique.
L’effondrement s’était produit dans la nuit du 23 juillet 2025. Sur les lieux, les secours avaient découvert les décombres et le corps sans vie d’un apprenti maçon, piégé sous les gravats.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





