High-tech : Abstergo Store à la conquête du marché burkinabè

High-tech : Abstergo Store à la conquête du marché burkinabè
High-tech : Abstergo Store à la conquête du marché burkinabè

Africa-Press – Burkina Faso. Les 3 et 4 février 2023, Abstergo Store s’ouvre à ses potentiels clients à travers des journées portes ouvertes. Spécialisée dans la vente d’appareils technologiques de dernière génération, Abstergo Store veut ainsi faire découvrir aux particuliers et aux entreprises, la panoplie d’équipements informatiques de pointe et de haute qualité qu’elle commercialise.

Visite guidée de la boutique à la découverte des différents appareils que sont les ordinateurs, écouteurs et enceintes Bluetooth, des démos sur les ordinateurs, des entretiens en tête à tête avec des revendeurs et chefs d’entreprises en vue de potentiels partenariats. Voici autant d’activités qui meublent les journées portes ouvertes de Abstergo Store. Et les visiteurs ne se font pas prier pour prendre d’assaut les lieux. Informaticiens, chefs d’entreprises, étudiants, tous sont là pour découvrir mais également s’offrir les appareils que proposent Abstergo Store.

Pascal Gbangou, informaticien spécialisé dans la vente d’appareils informatiques et électroniques est un habitué des lieux, qui ne cache pas son émerveillement chaque fois qu’il met les pieds dans la boutique. Il dit être particulièrement séduit par la qualité des appareils proposés qui sont du haut de gamme absolu, mais également par la diversité des marques disponibles, que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Pascal Gbangou affirme être venu aux journées portes ouvertes pour découvrir les tout nouveaux produits proposés et dit ne pas avoir été déçu après un tour de la boutique. « J’ai pu découvrir des écouteurs sans fils qui sortent de l’ordinaire. Quand on les met, ils coupent tout type de bruit aux alentours, contrairement aux écouteurs ordinaires. J’ai également découvert des mini-PC de la taille d’une paume de main. Ils sont très puissants et on peut prendre leurs unités centrales partout où l’on va et les connecter à tous type de moniteur et pouvoir travailler. Il y a aussi des Gamers de très grande capacité et de très grande performance qui m’intéressent », confie-t-il.

Noel Sawadogo, ingénieur des travaux en réseaux et systèmes informatiques, dit être venu aux journées portes ouvertes pour découvrir la variété d’ordinateurs, en particulier les Gamers, dont dispose Abstergo Store. « Ce qui m’a le plus accroché c’est le standing, la durabilité, la qualité, l’autonomie et la résistibilité des appareils proposés », fait-il savoir.

Intéressé par plusieurs équipements, Noel Sawadogo dit avoir l’embarras du choix face à une telle diversité d’appareils de qualité. Il compte bien dans les jours à venir, revenir acquérir plusieurs appareils qui ne l’ont pas laissé de marbre. Il n’a pas manqué d’encourager les promoteurs de Abstergo, à continuer de faire rêver leurs clients et qu’ils offrent la possibilité aux clients de tester les différents équipements, notamment en installant certains jeux afin que ceux-ci puissent les tester sur place.

Située sur l’avenue Kwamé N’Krumah, c’est en 2019 que Abstergo Store a ouvert ses portes. L’idée d’ouvrir une boutique exerçant dans ce domaine est partie du constat qu’il était difficile de trouver au Burkina Faso, certains appareils notamment des ordinateurs de pointe. Selon Marthial Oubda, gérant du groupe Abstergo, la boutique offre la facilité d’accès aux dernières technologies informatiques.

Elle met l’accent sur les ordinateurs portables notamment les machines Gamers au profit des professionnels qui évoluent dans le milieu architectural, scientifique et entrepreneurial, etc. Abstergo est distributeur de marque telles Alienware, Asus Rog, HP, Lenovo. La particularité des appareils proposés, est qu’ils sont équipés des processeurs de 11è et 12e génération.

L’organisation des journées portes ouvertes, vise donc à atteindre les cibles potentielles qui sont les particuliers et entreprises qui recherchent des machines de qualité pour leurs activités. Lire la suite
Armelle Ouédraogo/Yaméogo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here