Tour Du Faso 2025: Mahamadi Ilboudo Brille À Garango

Tour Du Faso 2025: Mahamadi Ilboudo Brille À Garango
Tour Du Faso 2025: Mahamadi Ilboudo Brille À Garango

Africa-Press – Burkina Faso. Mahamadi Ilboudo de l’équipe du Burkina Faso, plus précisément l’équipe de l’Ouest a remporté la 7ème étape du 36ème Tour du Faso. L’Étalon a réalisé cet exploit en 1h30mn58s, avec une vitesse moyenne de 47,246 km/h. Il a été suivi par le Malien Sidiki Diarra. Cette étape a été la plus courte de l’édition avec 71,630 km. Le maillot jaune est toujours burkinabè.

Avec le maillot jaune toujours en poche, le Burkina Faso a démarré cette étape avec trois équipes et une différence de 21 secondes au classement général. Sur ce circuit de 71,630 km, les choses se sont vite emballées. L’engagement a été total, avec quelques chutes constatées.

Au seul point chaud de l’étape, à Niaogho (au km 44,20), c’est Timmy De Boes de la Belgique qui s’est imposé. À l’entrée de Garango, le dernier sprint a vu le sacre de Mahamadi Ilboudo après 1h30mn58s. Il a été suivi par le Malien Sidiki Diarra qui affichait une performance de 1h31m02s.

Après cette étape, l’entraîneur des Étalons cyclistes, Jérémie Ouédraogo, s’est dit très satisfait de cette performance. Pour lui, elle a été possible grâce au respect des consignes.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here