Redonner de l’éclat au musée national : Telecel Faso offre une structure métallique servant de prise de vue

Redonner de l’éclat au musée national : Telecel Faso offre une structure métallique servant de prise de vue
Redonner de l’éclat au musée national : Telecel Faso offre une structure métallique servant de prise de vue

Africa-Press – Burkina Faso. Le réseau de téléphonie mobile, dans son rôle de citoyenneté a offert au musée national du Burkina Faso une structure métallique servant de prise de vue, ce jeudi 26 janvier 2023. D’une valeur dite culturelle (morale), ce don vient renforcer les ressources matérielles du musée national.

Le musée national, dans sa mission de récolte, de sauvegarde du patrimoine culturel, matériel et immatériel du Burkina Faso rencontre des difficultés dans l’accomplissement de sa tâche. Faisant cette remarque, le réseau de téléphonie mobile Telecel Faso a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour participer un tant soit peu à rendre meilleure cette structure importante pour la culture et le vivre ensemble.

C’est à cet effet que, pour une première collaboration, la compagnie a décidé de remettre au musée national une structure métallique servant de prise de photo pour les visiteurs. L’idée selon Jonathan Compaoré, directeur stratégie et développement à Telecel Faso, c’est de vendre l’image du musée à travers les différentes photos des visiteurs.

« C’est une façon de faire un partenariat avec le musée tout en restant dans l’univers du musée. Cette œuvre va permettre une certaine visibilité. Nous avons mis une identité qui permet de savoir que ça se trouve au musée donc toute photo partagée va permettre de savoir que c’est au musée national », s’est-il justifié.

Une façon de voir partagée par la directrice générale du musée Alimata Sawadogo qui a d’ailleurs salué le geste et promis avec ses collaborateurs d’en faire bon usage. « Cette structure va servir à faire voyager notre image. Vous savez que le musée reçoit beaucoup de visiteurs. Dans l’idée, c’est d’avoir un cadre pour qu’à chaque visite que les gens puissent prendre des photos. Nous sommes donc très heureux de recevoir cette structure », a-t-elle loué.

Ce geste entre dans le cadre de la naissance d’un partenariat entre le musée national et la compagnie Telecel Faso. Selon son directeur stratégie et développement, cela n’est que le début d’une série de collaborations dans les jours à venir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here