Africa-Press – Cameroun. Les conducteurs de moto bloquent en ce moment la nationale numéro 5, paralysant ainsi la circulation. Que s’est-il passé? Manto a eu des échos qu’il partage dans son groupe Telegram.
Les bensikineurs (surnom qu’on leur donne) ont organisé un cortège funéraire pour les obsèques de l’un des leurs. Malheureusement, un homme a été renversé par une moto présente dans le cortège puis conduit aux urgences.
Le commandant de brigade, assis dans un coin, réfléchissant depuis ce matin comment cotiser à la tontine de vendredi, a saisi la moto à l’origine de l’accident et interpellé le conducteur, exigeant séance tenante la somme de 100 000 francs CFA pour libérer l’homme et son engin.
La solidarité entre conducteurs de moto a rassemblé la somme de 60 000 francs CFA, l’a remise au commandant qui l’a refusée, exigeant 100 000 francs CFA.
Les conducteurs de moto ont dit que même 5 francs CFA, il ne l’aura plus et sont allés bloquer la nationale numéro 5 de Melong. Le commandant, sentant l’affaire se corser, a envoyé ses éléments prendre les 60 000 francs CFA.
Refus catégorique des conducteurs de moto qui exigent à leur tour la libération immédiate de leur collègue kidnappé par le commandant et la restitution de sa moto.





