Une attaque attribuée à Boko Haram fait plusieurs victimes dans l’Extrême-Nord

29
Une attaque attribuée à Boko Haram fait plusieurs victimes dans l’Extrême-Nord
Une attaque attribuée à Boko Haram fait plusieurs victimes dans l’Extrême-Nord

Africa-PressCameroun. • Six personnes tuées et des dizaines de disparus

• L’attaque s’est produite dans la nuit du mercredi à jeudi

• Des sources officielles n’ont pas encore confirmé l’attaque

La secte islamiste nigériane Boko Haram continue sa folie meurtrière dans l’extrême-Nord du Cameroun. Elle progresse avec sa stratégie de terreur faisant encore des victimes civiles. Les extrémistes religieux viennent de se signaler à Marba, un village situé dans la commune de Koza, près de la frontière avec le Nigeria avec une attaque dans la nuit du mercredi à jeudi. Le décompte macabre fait état de plusieurs morts et de disparus.

Des sources concordantes citées par Actu Cameroun, signalent que l’attaque s’est produite aux environs de 22 heures dans la nuit de ce 15 septembre dans le quartier Marba. Elles font état de plusieurs morts ont et de nombreuses disparitions. Certaines sources parlent d’au moins six morts et plus de vingt disparus.

Il faut souligner que l’Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement prise pour cible par les fous de dieu de Boko Haram du fait notamment de sa proximité avec le Nigéria où la secte a ses racines.

Les membres de Boko Haram et de sa branche dissidente, le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), multiplient ces dernières années les attaques meurtrières contre les forces de sécurité et les civils dans cette partie du Cameroun comme dans les régions limitrophes des trois pays voisins, le Nigeria, le Niger et le Tchad.

La rébellion de Boko Haram a éclaté en 2009 dans le nord-est du Nigeria avant de se propager dans les pays voisins. Depuis, plus de 36 000 personnes (principalement au Nigeria) ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leurs domiciles, selon l’ONU.

Ces attaques répétées démontrent une fois de plus la capacité de nuisance de ce groupe terroriste qui progresse malgré la mort annoncée de son leader charismatique Abubakar Shekau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here