Africa-Press – Cameroun. Si les vieilles personnes commencent à s’inviter à la chose, alors c’est que c’est mal parti. Qui pour conseiller les jeunes bandits qui sont intéressés par les biens d’autrui? La société partirait très vite en besogne.
Les caméras cachées ont filmé deux personnes âgées dans leur besogne. Elles ne savaient pas qu’elles étaient sous surveillance.
C’est à Yaoundé, au lieu-dit Gros bouquet, que la scène s’est produite. Le grand-père et sa femme ont volé dans un commerce trois téléphones d’une valeur de 600 000 francs CFA.
La technique ressemble à celle de deux personnes qui sont des habituées en la matière. Pendant que la grand-mère embrouillait le vendeur, le grand-père cravatait les téléphones.
Le couple de vétérans du vol s’est ensuite enfui. Jusqu’ici, les deux personnes qu’on voit dans la vidéo sont recherchées.





