
Africa-Press – Cameroun. La société Cameroon Water Utilities (Camwater), veut changer le visage des villes camerounaises en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable, le temps de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, et voire au-delà. Elle a de fait, entrepris dans le cadre de ce rendez-vous footballistique, de mettre sur pied une « task-force » pour assurer un approvisionnement continu en eau potable dans les différents sites de la compétition, renseigne le quotidien Mutations de ce mardi 4 janvier 2022.
« Le Directeur général de la Camwater a créé depuis octobre 2018, une task-force dédiée à l’approvisionnement permanent des sites abritant la CAN. Ce comité se réunit régulièrement pour éprouver notre dispositif technique dédié à disponibiliser l’eau potable pendant la fête du football continental
», indique Emmanuel Atangana, chef de la division des technologies de l’information, de la communication et de la traduction à la Camwater, dans des propos relayés par le journal de Georges Alain Boyomo.
A travers cette innovation, le concessionnaire du service public en charge de la distribution de l’eau potable au Cameroun confie la surveillance de la desserte de la Camwater à cette task-force. Celle-ci en effet chargé d’identifier et évaluer les risques, mettre en place des mesures préventives et/ou correctives, diligenter promptement les interventions en cas d’incidents enregistrés sur le réseau de distribution, surveiller efficacement la qualité de l’eau distribuée, mener les contrôles et les campagnes de mesures de pression et des débits journaliers sur les sites sur les sites de la CAN, renforcer la distribution de l’eau par camions citernes au besoin…
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




