
Africa-Press – Cameroun. Le patron de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est arrivé à Garoua dans la région du Nord ce mercredi 29 juin 2022, pour présider l’ouverture des play-offs du championnat national de football Mtn Elite One, qui débutent le jeudi 30 juin 2022 au stade Roumdé Adjia de la ville éponyme. Samuel Eto’o Fils en a profité pour effectuer une visite au lamidat de Garoua ce mercredi, où il s’est entretenu avec le collège des notables, « en l’absence du maître des lieux, Sa Majesté Ibrahim Elrachidini en pèlerinage à la Mecque », rapporte le quotidien gouvernemental « Cameroon Tribune » sur son compte Facebook.
Le président de la FECAFOOT a offert une enveloppe de 30 millions de FCFA au lamidat, en guise de contribution à la réhabilitation de la grande mosquée de Garoua. La réalisation de ce projet est évaluée à 462 millions de FCFA.
Il a également tenu à exprimer ses remerciements au lamidat qui l’a soutenu pendant sa campagne pour la présidence de la fédération. Le « Pichichi » et quadruple ballon d’or africain s’est ensuite rendu dans les services du gouverneur de la région, où il s’est entretenu avec le gouverneur Jean Abate Edi’i, à la veille de cette ultime phase du championnat camerounais. Le final four de Mtn Elite One mettra aux prises quatre équipes, notamment Coton Sport de Garoua, Canon sportif de Yaoundé, Eding Sport de la Lekié et les Astres de Douala.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




