Africa-Press – Cameroun. Cameroon-Info.Net a appris ce matin, le décès de l’ancien journaliste-animateur à la CRTV, Hippolyte Nkengue. Selon la chaîne publique, il a rendu l’âme dans la soirée du 25 avril 2021 à Yaoundé des suites de maladie.
L’annonce de son décès a provoqué une avalanche de réactions sur la toile. Les différentes générations de professionnels de la communication qu’il a influencées saluent la mémoire d’un homme d’un très grand talent.
«Nkengue Hyppolite a marqué l’univers de la radio à Yaoundé, notamment à la CRTV, avec son extraordinaire culture musicale et sa rigueur à l’antenne qui masquait l’homme chaleureux qu’il pouvait être. Il savait enchanter la vie de ses auditeurs»
, souligne sur sa page Facebook Alex Siewé, aujourd’hui directeur de la communication de la Confédération Africaine de Football.
Le défunt a en effet été l’une des figures de proue de l’âge d’or de la FM 94, chaîne de proximité de la CRTV. A travers des programmes cultes (Thermostat; Sucré, salé, pimenté; Yaoundé-Boulevard etc.) il a su marquer son passage à la radio entre la fin des années 90 et 2012, la date de son départ à la retraite.
«Avant l’avènement d’internet, Hippolyte avait déjà le talent de capter les pépites de la musique francophone pour les proposer en exclusivité sur nos ondes. Il a su s’adapter à toutes les évolutions de la radio urbaine. (…) Un mastodonte vocal qui avait une connaissance approfondie des mélodies et de leurs auteurs»
, indique la CRTV radio dans un papier hommage diffusé au journal de 13 heures.





