Cameroun – Banques: La filiale camerounaise d’UBA a un nouveau Président du Conseil d’administration

28
Cameroun - Banques: La filiale camerounaise d’UBA a un nouveau Président du Conseil d’administration
Cameroun - Banques: La filiale camerounaise d’UBA a un nouveau Président du Conseil d’administration

Africa-PressCameroun. Le 7 avril 2021, le Conseil d’administration d’UBA Cameroun a procédé à l’élection de son nouveau PCA, en la personne de M. Ebenezer Essoka, en remplacement de M. Ekoko Mukete, qui se retire du Conseil après 13 années à sa tête. L’annonce officielle a été faite aux actionnaires lors de la 13ème Assemblée Générale d’UBA Cameroun, tenue ce mercredi, 28 avril 2021 à Douala. Présidée pour la dernière fois par le PCA sortant, M. Ekoko Mukete, la session de l’Assemblée Générale a servi de cadre à la prise de fonction officielle du nouveau PCA, M. Ebenezer Essoka.

Ebenezer Essoka est un homme d’expérience qui cumule plus de 30 années dans le secteur des services financiers, allant de la mise en place des nouvelles entreprises à la restructuration et au repositionnement des anciennes entreprises, dans l’optique de la promotion de la croissance durable à travers l’Afrique sub-saharienne (SSA). Il est titulaire d’un MBA en Finances et d’un diplôme en International Business. Il a également participé à plusieurs programmes de développement pour cadres dirigeants, notamment à l’INSEAD, à la London Business School, au Templeton College, à Oxford University et à Cambridge University. Cet expert chevronné devra «contribuer à positionner UBA Cameroun parmi les meilleures banques du pays».

UBA-Cameroun est une filiale de la multinationale nigériane fondée et dirigée par l’homme d’affaires Tony Elumelu. Elle offre des services bancaires à plus de vingt millions de clients, à travers 1000 agences et points de contact, dans 20 pays d’Afrique. Implantée à New York, Londres et Paris, UBA connecte les populations et les entreprises à travers l’Afrique grâce à des services bancaires aux particuliers, aux commerces et aux entreprises, ainsi que grâce aux paiements, aux transferts d’argent transfrontaliers innovants, au financement du commerce et aux services bancaires connexes.

UBA vient de publier ses résultats non audités du 1er trimestre clos le 31 mars 2021, affichant une croissance remarquable à deux chiffres sur la plupart de ses principaux segments de revenus.

La banque a su tirer parti d’une croissance modérée des revenus d’intérêts et des revenus autres que d’intérêts, ainsi qu’une efficacité améliorée, pour réaliser une croissance exceptionnelle de 24 % en glissement annuel du bénéfice avant impôt au cours des trois premiers mois de l’exercice 2021, soit 40,6 milliards de nairas, contre 32,7 milliards de nairas enregistrés au premier trimestre de 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here