Route Bogo-Pouss : la BAD autorise la reprise du processus d’attribution du marché

29
Route Bogo-Pouss : la BAD autorise la reprise du processus d’attribution du marché
Route Bogo-Pouss : la BAD autorise la reprise du processus d’attribution du marché

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Après son annulation en juillet dernier, la Banque africaine de développement (BAD), le principal bailleur de fonds du projet, a donné son aval pour relancer le processus d’attribution du marché de construction de la route Bogo-Pouss (63,16 km), dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon les informations du ministère des Travaux publics (Mintp).

« Quelques jours après la soumission de la proposition de préqualification de certaines entreprises pour l’exécution des travaux de construction de la route Bogo-Pouss aux instances compétentes de la Banque africaine de développement, l’avis de non-objection a été accordé le lundi 26 septembre 2022. Cette avancée va permettre de poursuivre le processus d’attribution du marché de construction de cet important axe dans la région de l’Extrême-Nord », renseigne le Mintp.

Après cette préqualification effectuée sur la base des performances réalisées par des entreprises ayant déjà exécuté des travaux dans le septentrion avec satisfaction, la nouvelle procédure prévoit que le dossier d’appel d’offres soit transmis aux commissions internes de passation de marchés pour examen, précise le Mintp. « L’on peut donc espérer que le lancement de l’appel d’offres se fera dans les prochaines semaines, avec la particularité d’une sélection préalable des entreprises », indique cette administration qui se garde pour l’instant d’indiquer les entreprises préqualifiées.

Le processus d’attribution du marché de construction de la route Bogo-Pouss traîne depuis plus de deux ans. Débuté par un appel d’offres international lancé le 2 juin 2020, il a été annulé en juillet 2022 après un long contentieux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here