
Africa-Press – Cameroun. Battues en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football en juillet dernier au Maroc, les Lionnes indomptables du Cameroun n’avaient pas pu obtenir leur qualification directe pour la Coupe du monde féminine prévue l’année prochaine en Nouvelle Zélande. Elles ont été reversées aux barrages, où elles sont contraintes de s’imposer pour espérer rejoindre l’aventure néo-zélandaise.
Les affiches des play-offs, déterminantes pour cette ultime étape sont connues depuis ce vendredi 14 octobre 2022. Le Cameroun devra en effet affronter la Thaïlande et espérer une victoire pour continuer à scruter le ciel de la Nouvelle Zélande. En cas de victoire donc, elles vont affronter le Portugal, dans un match couperet dont l’issue va renseigner sur leur destin. En cas de victoire, ont vont poinçonner leur ticket pour la coupe du monde.
Les rencontres de ces play-offs se disputeront à partir du 17 février 2023 en Nouvelle Zélande selon le programme officiel dévoilé par la Fédération internationale de Football Association (FIFA).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press