Survie Cameroun : ‘ cet argent aurait servi à acheter des voitures et à faire des constructions’

14
Survie Cameroun : ' cet argent aurait servi à acheter des voitures et à faire des constructions'
Survie Cameroun : ' cet argent aurait servi à acheter des voitures et à faire des constructions'

Africa-PressCameroun. Grand détracteur de l’opposant Maurice Kamto, Mathias Éric Owona Nguini ne s’est pas empêché de commenter la tension entre le président du MRC et Penda Ekoka. Invité dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4, le politologue est convaincu qu’il y a eu un détournement des fonds Survie Cameroun et il croit bien connaître la destination finale des sommes disparues.

« Nous faisons face à un véritable scandale… certains disent que cet argent aurait servi à acheter des voitures et à faire des constructions… des voitures seraient apparues subitement dans l’entourage de certaines personnes » , a-t-il déclaré.

Avant son page sur Vision 4, Grégoire Owona Nguini avait envoyé un message à Penda Ekoka.
Le politologue Mathias Owona Nguini constate que le désormais ancien responsable de la plateforme Survie Cameroon découvre enfin les véritables faces de son ami Kamto.

« Mon tonton mot’a Penda commence à voir avec qui il marchait hein Luther Meka », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Avant Mathias Owona Nguini, André Luther Meka avait invité Penda Ekoka à quitter la barque et à dénoncer tous les manœuvres du MRC et de son leader Maurice Kamto.

« Mota penda, j’ai du respect pour vous, je vous avais dit que vous êtes dans un panier à crabes. Vous allez porter le chapeau de cette affaire. On va tout faire pour faire oublier Ndjoko celui qui a empoché 200000€ pour rembourser ses dettes en France et vous faire passer pour un mauvais manager ou même le détourneur. Ne claques pas seulement la porte, il faut les coincer sinon bonjour la suspicion des camerounais à votre égard. Avec ces gars du mrc’, on.sort les pieds en l’air, trahit ou salit. Bonne chance Mota Penda », avait-il déclaré.

En total désaccord sur le rapport d’audit des fonds Survie Cameroun Covid-19, Penda Ekoka avait sérieusement mis en doute le document présenté par Maurice Kamto. Il estime que l’argument du « bug informatique » est trop loger. Il revient à la charge dans une novelle publication pour inviter indirectement son ami Kamto à dire la vérité aux Camerounais.
« C’est une évidence depuis la nuit des temps, que les Saints ne sont pas sur terre. Et qu’en tant que humain hélas ! On est à la fois imparfait et perfectible. Mais comment le devenir, si on ne se casse pas de temps en temps la figure » ?

« La vérité se construit avec le temps parce qu’elle est volatile, se cache et se fait plutôt découvrir. Bon vent à vous qui après avoir contribué à cette mascarade de Survie Cameroun, avez repris vos esprits… ».

« Il ne se fait jamais trop tard et ce message prouve qu’aujourd’hui, vous aurez su faire la part des choses, même si l’on doit regretter que ce soit à cause de ce que certains pourront considérer comme réflexion, parce que le partage de l’argent a été mal fait. Il ne se fait jamais tard lorsqu’on veut fixer les bases d’une société transparente, sous contrôle permanent dans laquelle les dirigeants recherchent le quitus de gestion… », écrit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here