
Africa-Press – Cameroun. L’imbroglio autour de l’équipementier des Lions indomptables du Cameroun se poursuit. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) croyait avoir tourné la page de Le Coq Sportif en désignant One All Sports comme nouvel équipementier des Lions indomptables. Mais c’était sans compter avec l’aboutissement de la plainte introduite au Tribunal de commerce de Paris par la société Le Coq Sportif International, lequel a eu gain de cause.
La justice française ordonne « le maintien des relations contractuelles entre la société LCS International et la Fédération Camerounaise de Football au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu’au terme du contrat, soit au 31 décembre 2023 ». En conséquence, les Lions indomptables devraient aller à la Coupe du monde vêtus des équipements de Le Coq Sportif au détriment de One All Sports.
L’affaire fait grand bruit depuis lors, et au Cameroun, l’on y voit une victoire de Yannick Noah, célébrité du tennis français et représentant légal de la marque au Cameroun, sur son jeune frère Samuel Eto’o le président de la FECAFOOT. Certains suggèrent que les deux célébrités s’asseyent autour d’une table et règlent cette affaire à l’amiable. C’est le cas du Général Valsero.
« Samuel, appelles ton grand-frère Yannick Noah pour l’image du Cameroun, pour l’honneur de nos Lions indomptables. Appelle ton frère ! Arrangez-vous ! Ne fais pas appel. Faire appel aujourd’hui, c’est comme si tu prenais le couteau et tu retournais dans la plaie », suggère le rappeur camerounais dans sa vidéo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




