FECAFOT: Jean Crépin Nyamsi, l’ «allié fidèle» de Samuel Eto’o Fils accuse le MRC de se liguer contre son champion

20
FECAFOT: Jean Crépin Nyamsi, l’ «allié fidèle» de Samuel Eto’o Fils accuse le MRC de se liguer contre son champion
FECAFOT: Jean Crépin Nyamsi, l’ «allié fidèle» de Samuel Eto’o Fils accuse le MRC de se liguer contre son champion

Africa-Press – Cameroun. Jean Crépin Nyamsi en veut au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et ne s’en cache pas. Depuis deux jours, le dirigeant de club candidat à la candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football avant de se rallier à Samuel Eto’o Fils, mitraille le parti de Maurice Kamto sur Facebook depuis deux jours.

Dans un long texte publié jeudi, l’allié du président de la FECAFOOT présente les militants et sympathisants du MRC comme des gens qui critiquent « tout le monde sur les réseaux sociaux et personne ne doit rien dire ». Il déclare que Maurice Kamto est ménagé par ceux qui critiquent les autres opposants camerounais. « Aucun activiste n’a le cran comme moi dans cette diaspora et sur les réseaux sociaux de critiquer le pape Kamto. Il n’ y a pas un homme politique Camerounais qui n’a pas connu ma colère. Je mets tous les grands comédiens influenceurs de la diaspora au défit de me montrer une seule publication publiée contre Kamto et autres? », lance l’universitaire. « Je suis l’alatakoutiste de Samuel Eto’o. Vous êtes les atakoutistes de Kamto. Nous sommes donc tous dans les églises qui n’acceptent pas les critiques sur leur leader. Vous pleurez alors pourquoi ? Pour le moment, mon allié est président et je suis dans son atalakoutiste. Je dois polir son image comme vous faites pour votre leader nor? Vous dites Samuel Eto’o a modifié le mandat de 4 a 7 ans pour rester président de la Fécafoot. Vous oubliez que le patron de la modification des mandats est dans votre maison? Interdiction de pleurer ici. C’est le game de Facebook. », prévient-il.

Ce vendredi, Jean Crépin Nyamsi est revenu à la charge. Il s’est appuyé sur une publication qu’il a attribuée à un militant du MRC pour accuser la direction de ce parti de liguer ses militants contre Eto’o Fils Voici le contenu du texte-argument:

« Voici la nouvelle ligne éditoriale lancée depuis hier pour masquer l’embarras du parti face à l’acharnement des militants du MRC contre SEF, désormais il faut donner l’impression que le MRC n’a pas de parti pris , et pourtant j’ai reçu une note d’avertissement signé du SG du parti Christopher Ndong qui s’insurgeait de mon soutien à Eto’o et m’intimait l’ordre de cesser tout commentaire sur la fecafoot… Cette nouvelle manipulation ne passera pas .

TRÊVE D’HYPOCRISIE !

Le MRC doit dire officiellement ce qu’il reproche à Eto’o au point où son Senacom et son premier vice-président ne dorment qu’à « Tsinga » chaque instant.

C’est trop facile de laisser pourrir une situation pour venir après dire qu’il y a des militants MRC dans les deux camps , QUELS CAMPS ???

Non il n’y a pas de militants MRC dans les deux camps, IL N’Y A MÊME PAS DEUX CAMPS, il y a moi et Youbi devenus traîtres depuis le 11 décembre 2021 , et il y a les autres, tous détracteurs de SEF, du SIMPLE militant de Facebook aux responsables du directoire national.

Le moment est venu d’assumer cette posture , ( LE MRC N’APPROUVE AUCUN SOUTIEN D’UN DE SES MILITANTS À ETO’O, AUCUN !!! )

Pour prouver la sincérité de cette nouvelle ligne de défense, prière de nous présenter aussi un militant autre que Noutack qui a reçu une note D’AVERTISSEMENT écrite du SG à cause de son soutien ou de ses commentaires sur Eto’o ou la fecafoot…

L’esbroufe ne passe pas, j’avais demandé depuis le début de faire la part des choses, aujourd’hui que le pourrissement est effectif, on vient jouer les ÉQUILIBRISTES , ça ne passe pas !!!

Il n’y a à vos yeux aucun militant du MRC qui soutient Eto’o, car selon vous ils sont des traîtres, il faut maintenir le cap , ne deviez pas, il paraît que c’est le meilleur chemin qui nous conduira à Etoudi. »

Celui qui se fait appeler « Porte parole des atalakoutistes de Samuel Eto’o », a publié d’autres posts dans le courant de la journée. On peut lire dans l’un sa réponse au rappeur Valsero qui demande à Eto’o de faire un arrangement avec Yannick Noah. « Samuel Eto’o ne négociéra pas avec Yannick Noah. Que ceci soit clair et limpide pour vos oreilles. Il faudra le dire à ce v… de Valzero et au MRC ».

Voici ce que Naymsi écrit dans un autre post : « Quand le Mali résiste à la France, les combat-cons Mrcistes applaudissent. Dès qu’un jeune têtu camerounais comme nous voulons dans le combat tient tête aux colons d’hier, les mêmes disent qu’il est arrogant. Hum »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here