Sortie médiatique: Applaudimètre mitigé sur la toile après le passage de Samuel Eto’o Fils sur Canal 2

22
Sortie médiatique: Applaudimètre mitigé sur la toile après le passage de Samuel Eto’o Fils sur Canal 2
Sortie médiatique: Applaudimètre mitigé sur la toile après le passage de Samuel Eto’o Fils sur Canal 2

Africa-Press – Cameroun. Le prime time à la télévision mardi soir était sur la chaine de télévision Canal 2 International avec le passage du président de la F2dération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o Fils dans l’émission « Interview Exclusive ». Le programme était activement suivi à travers divers supports, à la télé, puis sur les réseaux sociaux.

Le réseau social, Facebook, le plus accessible par les internautes camerounais, a servi d’applaudimètre au cours de cette émission, avec plusieurs thèses qui s’affrontent depuis lors, avec des applaudissements plus nourris pour certains soutiens du patron du football camerounais, et des applaudissements moins vigoureux ou pas du tout pour d’autres.

D’une part, il y en a qui saluent la prestation de Samuel Eto’o, à l’instar du journaliste Jean Solière Kueté, pense que : « Samuel Eto’o Fils n’a fait qu’ expliquer, contredire, justifier, raconter , ironiser quelques fois sans , à aucun moment, provoquer ou tenter d’ humilier quiconque sur le plateau. Samuel Eto’o est vraisemblablement le meilleur communicant de la Fédération, pas besoin de porte-parole ».

L’internaute Jean Banyoglog abonde dans le même sens : « Samuel Eto’o Fils vient de démontrer, s’il en était encore besoin qu’il est un bao, une vedette, un grand monsieur, un manager compétent. L’intelligence divine dont il est doté a permis que l’on vive un grand moment de télévision sans s’ennuyer. Il a un bilan élogieux au regard des réformes gigantesques qu’il a entreprises ».

Tous les internautes ne partagent pas les allégations du président de la FECAFOOT. C’est le cas de Nicolas Eyebe Mbah, pour qui « Samuel Eto’o a réalisé cette interview dans l’unique but de mobilisé l’opinion dernière lui-même pas pour la sérénité des lions indomptables. Mais c’est peine perdue. Pourquoi montrer uniquement les preuves et se prononcer sur l’affaire le coq sportif qui est également pendante devant une juridiction ».

Part sa part, l’enseignant d’université Njoya Moussa trouve à redire sur la tenue de l’émission par le journaliste Rodrigue qu’il n’estime pas avoir été à la hauteur du challenge : « Le problème avec les « dictées » préparées … Et qu’à la fin, elles ne résolvent pas le problème de communication car tout le monde reste sur sa faim … Puisque l’essentiel a été évité ! Et sur ce personne n’est dupe ! », a-t-il commenté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here