
Africa-Press – Cameroun. Avant d’entamer à 18h le match amical de circonstance contre les Reggae de la Jamaïque, les Lions indomptables ont d’abord reçu le drapeau national qui les met officiellement en mission des mains de Samuel Mvondo Ayolo, le ministre, Directeur du cabinet civil de la présidence de la République.
« Au nom du président de la République, je vous remets ce drapeau de la République, emblème le plus significatif de la Nation, pour que vous représentiez de manière honorable le Cameroun à la 22eme édition de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 » a déclaré l’émissaire du chef de l’Etat, avant de remettre solennellement le drapeau Vert-Rouge-Jaune à Vincent Aboubakar, capitaine de la sélection fanion du Cameroun, sous le regard du ministre des sports, Professeur Narcisse Mouele Kombi, du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils et des milliers de spectateurs qui ont donné leur onction depuis les gratins par des salves d’applaudissement.
Les joueurs et les membres du staff technique avec à leur tête Rigobert Song se sont ensuite rendus au centre du terrain pour communier avec la foule.
Le dernier acte de cette cérémonie, à savoir le match sans véritable enjeu, qui oppose les sélections camerounaise et jamaïcaine, s’achève vers 20h.
Le Manager Sélectionneur Rigobert Song dévoilera au plus tard le 14 novembre, sa liste des 26 joueurs retenus pour la phase finale de la Coupe du monde prévue du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
Avant d’aller prendre leurs quartiers à Doha, les Lions indomptables retenus pour le Mondial 2022 iront à Abou Dhabi pour un stage d’acclimatation d’environ d’une semaine. Ce regroupement sera marqué par un match d’évaluation contre le Panama le 18 novembre. Le Cameroun jouera son premier match du Mondial Qatar 2022 le 24 novembre contre la Suisse.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




