
Africa-Press – Cameroun. L’affaire a secoué la toile en fin octobre dernier, lorsque l’opinion a été mise au courant d’une lettre circulaire signée du Directeur de l’hôpital régional de Bafoussam, le Pr George Enow Orock, exigeant une caution de 50 000 FCFA aux patients avant leur admission dans cet établissement hospitalier, faute de quoi ils n’y auraient pas été admis. L’affaire ébruitée, la proportion qu’elle a prise a contraint le chef de cet hôpital de se rebiffer, sans doute suite aux pressions venues de sa tutelle.
Dans la foulée, des responsables régionaux de la santé avaient effectués des descentes dans ledit hôpital à la demande du patron de la santé, Malachie Manaouda, pour s’assurer de l’annulation de cet acte. Sauf que plus de deux semaines après, le ministre de la Santé Publique ne compte pas laisser passer cette affaire aussi rapidement.
Malachie Manaouda a promis d’effectuer personnellement une descente dans cet hôpital, où il devra entendre le directeur de l’hôpital, et prendre ensuite des sanctions qui s’imposent s’il est avéré que cet acte avait été pris dans l’intention de nuire.
« Je ne sais pas ce qui l’a motivé. Il y a déjà une descente qui a été faite, mais nous même nous irons discuter avec les responsables de cet hôpital, et nous prendrons nos responsabilités si jamais ce sont des intentions malveillantes », a confié le ministre dans un entretien ce vendredi 11 novembre au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




