Cameroun – Distinction: Paul Biya va décorer les personnels civils et militaires ayant participé à la mission d’assistance humanitaire en Guinée Equatoriale

21
Cameroun - Distinction: Paul Biya va décorer les personnels civils et militaires ayant participé à la mission d’assistance humanitaire en Guinée Equatoriale
Cameroun - Distinction: Paul Biya va décorer les personnels civils et militaires ayant participé à la mission d’assistance humanitaire en Guinée Equatoriale

Africa-PressCameroun. Commandeurs, chevaliers de l’ordre national de la valeur ou de l’ordre du mérite camerounais ! Une soixantaine de personnels militaires et civils, ayant participé en mars dernier à la mission d’assistance humanitaire du Cameroun en Guinée Equatoriale, vont recevoir ce lundi des distinctions honorifiques de la part du Président de la République.

Des décorations qui leur seront remises au cours d’une cérémonie prévue au ministère de la Défense, à partir de 11 heures, sous la conduite de Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Présidence en charge de la Défense.

Parmi les récipiendaires, a-t-on appris, des personnels des médias publics, dont 5 de la CRTV et 3 de Cameroon Tribune. Il y a aussi des personnels de la santé militaire, du corps national des sapeurs-pompiers et du génie militaire.

Pour mémoire, le 15 mars 2021, Paul Biya avait dépêché en Guinée Equatoriale une mission humanitaire suite aux explosions enregistrées le 7 mars dans une caserne militaire à Bata, deuxième ville du pays. Plus de 100 personnes avaient été tuées et au moins 600 autres blessées. Ladite mission était conduite par le MINDEF, M. Beti Assomo, et Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale.

En dehors des opérations effectuées sur le site des explosions, la mission camerounaise avait dans ses bagages, «une importante cargaison de médicaments, de denrées alimentaires et de fournitures diverses», comme l’indiquait un communique signé à cet effet par le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Une manière pour le Président Biya, soulignait le communiqué, de «réitérer sa solidarité à son homologue et frère S.EM le Président Obiang Nguema Mbasogo ainsi que celle du gouvernement, du peuple Camerounais tout entier au gouvernement et au peuple frère de Guinée Equatoriale dans cette épreuve».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here