
Africa-Press – Cameroun. La ligue professionnelle de cyclisme du Littoral en partenariat avec le cimentier Cimencam et la Communauté urbaine de Douala (CUD), organise la première édition du Grand Prix cycliste Cimencam. La compétition se déroule le 23 mai prochain sur un circuit de 4 km (Rond-point pharmacie Akwa-Nord – Pont Bonabassem – Ecole publique Deïdo – Feu rouge Bessengue – Rond point Deïdo) à travers les artères de la capitale économique.
En raison de la pandémie de coronavirus, l’épreuve se disputera par catégorie en plusieurs tours pour un total de plus de 112 km. Près de 150 coureurs venus de 7 des 10 régions du pays sont attendus pour cette épreuve qui réunira «sept catégories (minimes, cadets, dames, vétérans amateurs, vétérans professionnels, juniors, seniors). Seront aussi présents SNH Velo Club et l’équipe nationale de cyclisme», a indique Jacques Kuissi, président de la ligue régionale de cyclisme du Littoral.
C’était le 18 mai 2021 lors de la présentation de la compétition à la presse. L’on a appris de ce dernier que ce Prix rentre dans le cadre de la préparation du 17e Tour cycliste du Cameroun prévu du 29 mai au 6 juin 2021. Un hommage sera également rendu à Dieudonné Ntep, entraineur national de cyclisme, décédé tragiquement le 10 mai dernier des suites d’un accident de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé.
Pour le directeur général de Cimencam, «il est question pour l’entreprise d’affirmer sa volonté d’être aux côtés d’initiatives valorisant le développement de la pratique du sport», a affirmé Benoit Galichet. Une compétition qui permettra également à Cimencam de se rapprocher davantage de son public cible et de le fédérer autour d’un évènement sportif majeur. Les gagnants, précise Benoit Galichet, gagneront des prix notamment des tonnes de ciment. Plus de 2000 spectateurs sont attendus à ce Grand Prix.




