BTP : ralentissement des activités projeté au Cameroun au 2e trimestre 2023

22
BTP : ralentissement des activités projeté au Cameroun au 2e trimestre 2023
BTP : ralentissement des activités projeté au Cameroun au 2e trimestre 2023

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Selon le test prévisionnel de conjoncture que vient de publier la Banque des États de l’Afrique centrale, l’institut d’émission des six États de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale), l’activité dans le secteur de la construction au Cameroun devrait connaître un ralentissement au cours du 2e trimestre 2023, en comparaison avec les trois premiers mois de l’année.

Cette baisse d’activité non quantifiée, apprend-on, serait consécutive à « la baisse de la demande, la rareté des marchés et la cherté des matériaux de construction », précise le document de la banque centrale. Ce ralentissement annoncé des activités de construction pourrait également être mis sur le compte de la saison des pluies, qui freine généralement l’avancement des travaux sur les chantiers de construction.

Pour rappel, le test prévisionnel de conjoncture est un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables de l’administration et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activités de la Cemac. Il présente les anticipations de ces acteurs sur l’évolution prévisible de l’activité économique sur le prochain trimestre, ainsi que les principaux facteurs explicatifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here