Humiliation publique : Claude Abe se fait copieusement dézinguer pour une seconde fois

24
Humiliation publique : Claude Abe se fait copieusement dézinguer pour une seconde fois
Humiliation publique : Claude Abe se fait copieusement dézinguer pour une seconde fois

Africa-Press – Cameroun. Doumbé Ding n’est pas tendre avec Claude Abe. Elle lui a infligé une ‘gifle’ une seconde fois Claude Abe dans cette affaire de tribalisme. Elle n’est pas allée du dos de la cuillère. Arlette Framboise Doumbe Ding estime que le tribalisme ne peut être soutenu ni par la science, ni par un homme de science

Le tribalisme ne peut être soutenu ni par la science, ni par un homme de science.

Car être né dans une ethnie n’est relié à aucun mérite où à aucune compétence personnelle. Être originaire d’une éthnie ou d’une tribu est un fait du hasard .

C’est précisément pour cela que le tribalisme tire sa source essentiellement dans l’ignorance et la peur . La peur de voir émerger un plus fort que soi .

Les discours du genre est une ineptie. Et pourquoi ?

Parceque ceux qui tiennent ce discours se taisent quand les chinois ont envahi leur terre. Ils se taisent alors depuis 50 ans les Nigérians ont envahi le camp yabassi et colonisent progressivement les terres avoisinantes où ils ont construit leurs résidences définitives . Faites un tour à Douala et vous verrez leurs beaux immeubles à mboppi, dans la zone de scierie Ndogbat, à Bp cité et un peu partout. Pourquoi les tribalistes les appels pas envahisseurs ? Pourquoi ne s’en plaignent-ils pas ?

Parceque le cerveau d’un tribaliste ne fonctionne pas avec la logique du raisonnement. Son rôle est de pondre des inepties.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here