
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Au cours de la période de trois mois allant d’avril à juin 2023, l’activité devrait ralentir dans le secteur de l’élevage au Cameroun. Ce qui devrait engendrer une baisse de la production animalière dans le pays, projette le test prévisionnel de conjoncture que vient de publier la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).
Selon le document sus-mentionné, cette baisse de production est consécutive à « la dégradation des pâturages et le tarissement des points d’abreuvement qui s’accentueraient, en raison de la saison sèche. En outre, l’insécurité ambiante dans certains départements du Nord devrait également contribuer à assombrir les perspectives de production animalière ».
Pour rappel, le test prévisionnel de conjoncture est un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables de l’administration et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activités de la Cemac. Il présente les anticipations de ces acteurs sur l’évolution prévisible de l’activité économique sur le prochain trimestre, ainsi que les principaux facteurs explicatifs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




