Opacité et SCSI: les raisons des démissions en cascades au MRC dévoilées

20
Opacité et SCSI: les raisons des démissions en cascades au MRC dévoilées
Opacité et SCSI: les raisons des démissions en cascades au MRC dévoilées

Africa-PressCameroun. •Selon Clotaire Ngue, Dr Fouelefack a démissionné du MRC à cause du scandale des fonds SCSI.

•Plusieurs autres scandales éclaboussent le parti selon M. Ngue.

•Plusieurs militants du MRC ne digèrent toujours pas le boycott des élections, toujours selon Clotaire Ngue.

Dans une publication sur sa page Facebook, Clotaire Ngue donne les raisons qui ont conduit le Dr Christian Fouelefack et d’autres cadres du MRC à quitter le parti de Maurice Kamto ces derniers jours.

‘Le Dr Christian Fouelefack, ancien prisonnier des marches blanches du MRC, Enseignant d’histoire à l’université de Dschang, militant première heure du MRC, responsable départemental MRC de la Menoua, membre du directoire national du MRC annonce sa démission officielle…Les raisons de sa démission sont entre autres, les détournements dans l’affaire Survie Cameroun, l’opacité dans la gestion du parti, le boycott, le hold-up électoral bref il ne se reconnaît plus dans l’idéologie du MRC. Ainsi va le MRC de Maurice Kamto, ce monsieur a tué ce parti!’, écrit Clotaire Ngue.

Il faut dire que les dernières démissions enregistrées au sein de ce parti d’opposition camerounaise arrivent à un moment où le parti est secoué par une crise relative à des accusations de détournement de fonds dans le cadre du projet Survie Cameroun, initié par le Prof Maurice Kamto, président du MRC.

Cette crise qui est diversement appréciée par l’opinion nationale semble donner des arguments aux détracteurs de Kamto et du MRC qui s’attaquent à l’initiative Survie Cameroun depuis le début des premières divergences entre Maurice Kamto et le coordonnateur de l’initiative Christian Penda Ekoka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here