Africa-Press – Cameroun. La Cameroon railways (CAMRAIL) dément le recrutement de 100 aides cheminots et 76 contrôleurs de tickets d’embarquement dans les ateliers de Douala Bassa et les nouveaux trains de ligne. Ce démenti intervient moins de 24h après la publication de cette information sur notre site. Pour le concessionnaire du chemin de fer camerounais, il s’agit d’une fausse information «fake news».
«CAMRAIL informe le public que des individus mal intentionnés, proposent via réseaux sociaux, un supposé recrutement des « aide-cheminots » et des « contrôleurs des tickets ». CAMRAIL tient à rappeler que ses offres d’emplois sont uniquement publiées sur son site web www.camrail.net et la page Facebook https://www.facebook.com/camrail.officiel/. Les individus qui se livrent à ces actes d’arnaque s’exposent à des poursuites judiciaires»,
peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.
Contacté par notre rédaction, un responsable de CAMRAIL indique que le dernier recrutement de l’entreprise remonte à il y a six mois. Elle a organisé le 15 décembre 2020, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle et continue La Salle, un concours pour le recrutement de 45 candidats à la formation aux métiers ferroviaires de base dont 25 brigadiers de manœuvres et 20 conducteurs de manœuvres.
Notre rédaction présente ses excuses à ses lecteurs pour cette méprise.





