Africa-Press – Cameroun. Dans son classement du mois de mai 2021 rendu public ce jeudi 27 mai 2021, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) maintient le Cameroun à la 55e place mondiale. Le pays des Lions indomptables totalise 1404,87 points, et fait statu quo à cette position qu’il occupe depuis le mois d’avril 2021, ayant perdu 5 places dans la foulée, alors qu’il avait débuté l’année au 50e rang.
A l’échelle africaine, le Cameroun conserve sa huitième place dans le top 10 africain dominé par le Sénégal, suivi de la Tunisie et du Nigeria, lequel a retrouvé le podium le mois dernier grâce à sa belle progression à l’échelle mondiale.
Les dernières prestations des Lions indomptables ont largement contribué à les faire piqués du nez en avril. Il s’agit de leur contreperformance face au Cap Vert (1-3) en mars dernier lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021. Mais aussi le match nul contre le Rwanda (0-0) dans le cadre de cette même campagne qualificative.
Les hommes d’Antonio Conceiçao auront la possibilité de reprendre du poil de la bête s’ils venaient à s’imposer face au Nigéria en match amical le 4 juin 2021 en Autriche. Les Nigérians ayant une meilleure cote que les Lions, une victoire leur vaudrait de remonter considérablement au prochain classement.
La hiérarchie mondiale reste dominée en mai 2021 par la Belgique, suivie de la France, puis du Brésil, et devrait sans doute subir des aménagements après la Coupe d’Europe des Nations (Euro 2020) qui démarre le 11 juin 2021 et s’achève le 11 juillet 2021.





