
Africa-Press – Cameroun. Fabrice Ondoa a décidément du mal à s’imposer en club. Dans toutes les ecuries européennes (Barcelone B, Sevile FC, KV Ostende, Levante) où il est passé, le champion d’Afrique 2017, ne s’est jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Viré par le KV Ostende en décembre 2020, pour avoir organisé une fête en Belgique pendant le confinement, le joueur formé à la Masia (Centre de formation du FC Barcelone) a tenté de rebondir en rejoignant Deportivo Alaves en Espagne pour une durée de 3 ans. C’était en février 2021.
Cependant, Il n’a jamais joué un seul match en Liga. À peine arrivé, les dirigeants du club espagnol ont décidé de l’envoyer en prêt avec option d’achat au Nk Istra 1961 en Croatie pour une durée de 6 mois. Dans ce club empêtré dans les méandres du championnat croate, Fabrice Ondoa n’a toujours pas pu s’imposer. Cantonné dans un rôle de doublure, secondant le gardien titulaire Ivan Lucic, le portier camerounais n’a vraiment pas eu la possibilité de faire montre de son talent. Au final, il a été remercié par la direction de NK Istra 1961 le vendredi 28 mai 2021.
«MERCI. Fabrice Ondoa n’est plus un joueur d’Istria 1961! Merci pour tout et bonne continuation de votre carrière professionnelle!»,peut-on lire sur le compte officiel du club.
Le champion d’Afrique camerounais va donc retourner au Deportivo Alaves qui a terminé 16e de la Liga, pour tenter de s’imposer.




