Africa-Press – Cameroun. Mayer Foning militant très actif du est actuellement entrain de souffrir le martyre dans le désert de la Libye, en essayant de rejoindre clandestinement l’Europe.
L’information partagée par l’intéressé lui-même sur les réseaux sociaux, décrit les difficiles conditions dans lesquelles il vit, les traitement inhumains que lui et les autres candidats à l’immigration subissaient.
La publication de Mayer Foning a attiré l’attention de plusieurs de ses camarades du MRC. Même Armand Noutack II qui a été chassé du parti a réagi par rapport à l’affaire.
Voici la réaction de Foning
« Quelqu’un m’a posé la question suivante hier : ‘si Mayer Foning était Maire ou même conseiller municipal très actif dans sa commune, aurait-il toujours été tenté par l’aventure sahélienne ?’
Je laisse les résistants répondre.
Profitons du calvaire que vit actuellement Mayer pour appeler le gouvernement à se pencher sur la situation de tous nos compatriotes bloqués au Sahel.
J’appelle les militants du MRC à tout faire pour débloquer la situation de Mayer. Avec une diaspora « très dynamique » ( selon ce que eux-mêmes ils disent) , les résistants ne devraient pas laisser un des leurs dans cette terrible situation. Avouns-le , l’image de Mayer n’est pas une bonne publicité pour le MRC… La « diaspora qui se dit résistante » n’est-elle championne que des Leetchi et du boycott des artistes ?
Mon frère Mayer fait partie de ceux qu’on croyait être des « Rocks » des invincibles, ceux qui servaient de boussole en terme d’engagement à la base militante , en somme, un « GÉNÉRAL du militantisme « … Si tout un GÉNÉRAL doit fuir « le combat » par « TOUS LES MOYENS » , automatiquement l’impact sur le moral des troupes sera désastreux.
Courage Mayer Foning. Voilà ton parti qui va à nouveau aux élections, ou bien qui ESPÈRE aller à toutes les élections, tu pouvais être encore patient non bro ? Tu ferais un bon conseiller municipal à Douala, surtout que tu es sociale, tu aimes être au contact des gens… »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press