Extrême-Nord : 04 corps sans vie repêchés dans le Logone et Chari

30
Extrême-Nord : 04 corps sans vie repêchés dans le Logone et Chari
Extrême-Nord : 04 corps sans vie repêchés dans le Logone et Chari

Africa-PressCameroun. •En l’espace de 10 jours, 4 corps ont été sortis de ce fleuve.

•Le dernier corps a été repêché mardi dernier

•Il s’agit d’un pécheur de 30 ans qui s’est noyé au cours d’une séance de pêche.

En 10 jours, 4 corps sans vie ont été sortis du fleuve Logone et Chari. Tous décédés des suites de noyade, apprend-on. C’est en effet mardi, aux environs de 15h30, que les populations découvrent qu’un corps flottait dans les eaux du Logone, au quartier Ngaringaria à Kousseri. Selon des sources policières, il s’agissait d’un jeune homme de 30 ans dont les circonstances du décès restent inconnues.

Danger de la pêche

Informé de la présence d’un corps dans les eaux, le centre de secours fluvial de Kousseri a permis d’extraire le corps et remis la dépouille à la police et la gendarmerie venues pour la circonstance. Un piroguier qui a participé à l’opération explique: « Les corps que nous retrouvons à chaque fois au bord du fleuve sont ceux des pêcheurs noyés. Les gens partent à la pêche à des heures tardives parfois une seule personne dans une pirogue qui va chercher du poisson et dès qu’il y’a danger c’est fini ». La victime ne possédant pas de pièce d’identité sur lui au moment du drames, les riverains sont convoquer pour procéder à son identification.

Avant cette macabre découverte, 3 autres corps ont été repêchés du fleuve Logone et Chari en l’espace de 10 jours. Les autorités ont depuis quelques jours engagés une campagne de sensibilisation auprès des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here