
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Ce 4 décembre 2023 s’ouvrent à Douala, la capitale économique camerounaise, les rencontres économiques marocaines au Cameroun. « Cette importante mission vise le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays, d’une part, et le développement d’un partenariat gagnant-gagnant, basé sur les complémentarités entre les sociétés marocaines et leurs homologues camerounaises, d’autre part », indique la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) du Cameroun dans une invitation adressée le 30 novembre 2023 aux opérateurs économiques.
Organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie), cette mission économique débute par la visite par la délégation marocaine des entreprises camerounaises opérant dans la distribution des produits alimentaires, selon le programme de l’Amdie. La journée du 5 décembre est consacrée à un symposium sur le thème : « les perspectives d’échanges et de partenariat entre le Maroc et le Cameroun ».
Les rencontres B to B entre opérateurs économiques du Cameroun et du Maroc se dérouleront les 5 et 6 décembre 2023, selon les précisions d’une source interne à la Ccima. Cinq entreprises marocaines opérant principalement dans l’agroalimentaire et la valorisation des produits de la pêche sont annoncées à ces rencontres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




