
Africa-Press – Cameroun. L’affaire Malicka était au centre de la quasi-totalité des émissions de débat de ce dimanche 27 juin 2021 sur les chaînes de télévision. Surtout qu’en fin de semaine, le journaliste Martin Camus Mimb, l’un des acteurs du scandale, a fait une déclaration publique dans laquelle il a demandé pardon à la jeune fille dont la nudité a été dévoilée, à la famille de cette dernière et à l’opinion.
Amené à analyser cette sortie à l’émission ‘‘Droit de Réponse’’ sur la chaîne privée Equinoxe Télévision, Edmond Kamguia pense qu’il s’agissait simplement d’une opération de communication.
«L’acte de contrition de Martin Camus Mimb est une grossière mise en scène»,
a déclaré l’éditorialiste du quotidien La Nouvelle Expression, expliquant que la démarche visait «à faire retirer la plainte déposée la veille par les avocats de la jeune Malicka».
«Je condamne l’attitude de Martin Camus, parce qu’après avoir posé un acte aussi ignoble, il a eu pour première réaction le mensonge. Ce qui est grave pour un journaliste, notamment parce que contraire à la Charte de Munich. […] Avant de présenter ses excuses, il devait d’abord restituer la vérité, les faits. Ce qu’il n’a pas fait»
, s’est indigné le consultant de ‘‘Droit de Réponse’’.
Rappelons qu’au cours d’un point de presse en milieu de semaine, le gouvernement à travers Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, a condamné «avec la dernière énergie des actes odieux et malsains qui chosifient la femme»