Africa-Press – Cameroun. • Messanga Nyamding tire sur Camus Mimb
• Il le traite de monstre
• Il félicite la ministre de la famille pour sa sortie
Reçu sur les plateaux de l’émission Droit de Réponse de ce dimanche 27 juin 2021, le professeur Pascal Messanga Nyamding a exprimé sa déception en évoquant l’affaire Camus Mimb. Le communiquant du RDPC estime que le patron de RSI a jeté du discrédit sur les personnes handicapées. En effet Pascal Messanga Nyamding est un mal voyant. Pour lui, les actes de Martin Camus Mimb portent atteinte aux plaidoyers que les personnes handicapées font pour bénéficier de l’attention du gouvernement. « C’est un monstre … Il fait honte à nous les handicapés », a laissé entendre Pascal Messanga Nyamding.
L’humiliation
Le 16 juin dernier, une vidéo est devenue virale sur les réseaux, créant l’indignation au sein de la société camerounaise. Dans cette vidéo filmée dans les locaux de la Radio Sport Info, précisément dans le bureau de son directeur Martin Camus Mimb, l’on voit une jeune fille à visage découvert pratiquant une fellation à un homme.
Immédiatement, la vidéo de moins d’une minute ainsi que les photos de la jeune fille, une certaine Malicka, créent l’indignation partout au Cameroun. L’affaire prend une tournure nationale, avec au centre le directeur de RSI, Martin Cmaus Mimb. Alors que le principal accusé a fait des excuses publiques à la jeune fille, de nouvelles accusations risquent de mettre encore plus en difficulté le journaliste sportif
En effet, selon le journal Suisse Le Temps, la sextape à l’origine de « l’affaire Malicka » a été filmée par Martin Camus Mimb, qui aux premières heures du scandale avait nié être de prêt ou de loin impliqué dans cette vidéo. « Après avoir bu du Jack Daniels avec les deux hommes, elle (Malicka) se livre à un rapport sexuel avec Wilfrid Eteki, filmé par Martin Camus Mimb », révèle Le Temps. Après ce premier rapport sexuel, « elle a un rapport avec ce dernier (Martin Camus Mimb) , non filmé cette fois », apprend -on aussi.
C’est donc cette vidéo filmée par le DG de RSI qui se retrouvera sur les réseaux sociaux seulement quelques heures après les faits. Cependant, l’on ignore toujours qui des deux hommes a fait fuiter la vidéo et à quelles fins.