Africa-Press – Cameroun. • Les combats se poursuivent avec leur lot de morts dans les deux camps
• L’attaque a eu lieu à Lebialem
• Plusieurs camions de l’armée tombent dans une embuscade tendue par les Ambazoniens
Les éléments sécessionnistes du chef de guerre Field Marshall dans le Lebialem, « les Red Dragons », ont publié des images de près de 10 minutes d’une attaque contre les forces gouvernementales à Three Corners Nveh, à Menji, le 21 juin 2021.
Dans la vidéo dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, les forces gouvernementales descendaient à pied une colline lorsqu’une bombe artisanale a explosé. Un véhicule blindé de secours est arrivé sur place mais a également été attaqué par deux engins explosifs improvisés, soit quatre engins dans un rayon de 200 mètres.
Pendant près de 10 minutes, les sécessionnistes ont filmé cette attaque
On ne sait pas exactement combien d’éléments des forces gouvernementales ont été tués ou blessés, mais la vidéo montre que l’arrière du véhicule blindé a été ouvert et que des corps ont été soulevés.
Plusieurs camions de l’armée tombent dans une embuscade tendue par les Ambazoniens
La journée de ce jeudi 24 juin a été une fois de plus sanglante dans la zone anglophone. Pour la deuxième fois en trois jours, les combattants sécessionnistes de l’Ambazonie à Lebialem ont tendu deux embuscades aux forces gouvernementales.
Un convoi de l’armée camerounaise a été attaqué la cible d’une double explosion d’engins explosifs improvisés.
La scène a été filmée par les sécessionnistes qui ont engagé des échanges de tirs nourris avec les militaires. Pour l’heure, la rédaction de CamerounWeb n’est pas en mesure de donner le bilan exact de ces affrontements.
Mais il faut rappeler que le 21 juin dernier, plusieurs éléments de l’armée régulière ont été blessés dans une attaque revendiquée par les Dragons Rouges du célèbre chef de guerre Field Marshall. Samedi dernier, d’intenses combats ont eu lieu entre les éléments du Bataillon d’Intervention rapide (BIR) et les éléments de Field Marshall dans le marché d’Ekona une localité située dans l’arrondissement de Muyuka, le département du Fako et la région du Sud-Ouest. Le bilan officieux de ces affrontements fait état de 4 civils et un élément du BIR tués. Du côté des sécessionnistes, on signale deux blessés graves.
Suite à ces évènements, Field Marshall publié un message audio dans laquelle il adresse ses félicitations aux « Généraux » ‘FM NOPITY’ et ’10 Kobo’ pour « l’excellent travail accompli ces derniers jours ». Il a aussi saisi cette occasion pour rassurer le président du « gouvernement intérimaire ambazonien » de sa fidélité.