
Africa-Press – Cameroun. Les candidats au Certificat d’études primaires (CEP) et son équivalent le First School Living Certificate (FSLC) dans le sous-système anglophone entament leurs examens ce 29 juin. Selon les chiffres officiels, plus de 170.000 candidats composeront en deux jours sur l’étendue du territoire national. Un examen dont l’obtention constitue le diplôme du cycle primaire et ouvre les portes de l’enseignement secondaire.
Les deux examens se déroulent dans le contexte sanitaire du coronavirus. Comme l’an dernier, les candidats seront assis 24 par salle et soumis à la prise de température, port obligatoire du masque, lavage des mains au savon ou au gel hydroalcolique avant l’accès aux salles d’examen.
Ces mesures, précisent les autorités éducatives, visent à éviter la contamination des candidats et des examinateurs au redoutable virus. Elles font partie en plus de la vaccination déjà en vigueur, des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie.
Dans les différents sous-centres d’examen du pays, les échos font état de ce que tout est fin prêt pour le bon déroulement de l’examen. D’après le ministère de l’Education de base, les résultats desdits examens sont attendus dans une dizaine de jours.