
Africa-Press – Cameroun. En déplacement sur « très hautes instructions » du Chef de l’Etat, Paul Biya, Chef des forces armées, le ministre Joseph Beti Assomo va précisément faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre ainsi que de protection des populations et de leurs biens.
Du fait de sa proximité avec le Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions en proie à une guerre d’indépendance, la Région de l’Ouest est victime d’attaques contre les populations et des Forces de défense et de sécurité.
Des localités du département des Bamboutos sont les cibles privilégiées des terroristes qui ôtent la vie à des civils et des hommes en tenue. Le Ministre de la défense va se rendre à Mbouda, chef-lieu du département supra, avant de présider une importante réunion à Bafoussam, la capitale régionale. « Il n’est pas exclu que le dispositif sécuritaire de la Région de l’Ouest soit révisé et même renforcé au terme d’une réunion stratégique» a indiqué Vincent De Paul Atangana, notre confrère qui est dans la suite du ministre de la défense.