Africa-Press – Cameroun. • Valère n’a pas été tendre avec Robert Bapooh de l’UPC
• Il a défendu bec et ongles Paul Biya et son séjour privé en Suisse
• Valère Bessala agirait comme un biyaiste selon les internautes
C’est un administrateur civil très en colère que Bruno Bidjang a comme invité sur le plateau qu’il a partagé avec Robert Bapooh de l’UPC à qui il n’a pas donné de répit, Aboya Manasse, vice-recteur Université Yaoundé 1 et Simon Omgba, Sous directeur au ministère des relations extérieures.
S’exprimant sur le séjour de Paul Biya enb Suisse, il accuse l’entourage du président de le rendre vulnérable aux yeux du monde. Il les juge incapable de protéger Paul Biya ainsi que ses acquis qu’il a pris toute une vie à construire. »
« Le chef de l’Etat est en danger aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun. À l’intérieur par ses proches, à l’extérieur par ses opposants », déclare-t-il sur le plateau de Vision4.
Valère Bessala en plus d’être admnistrateur civil, est aussi président d’un parti politique Jouvence mais sur le plateau de Vision4, il donne plutôt selon les internautes l’image d’un biyaiste qui défend bec et ongles Paul Biya et fait une nette dissociation tout comme Messanga Nyamding de Paul Biya et son entourage.
Il y a un an le lanceur d’alerte Boris Bertolt peint en noir Valère Bessala après une de ses sorties sur Maurice Kamto. « Ce garçon de Valère Bertrand Bessala m’a toujours personnellement amusé même quand il veut faire un effort d’élévation intellectuelle. Ayez pitié de lui », a-t-il déclaré sur le jeune homme avant de poursuivre qu’il a été relevé de ses fonctions au poste de 1er adjoint préfectoral à Maroua pour corruption, magouilles. Il lui a porté un coup en déclarant qu’il » se cherche et qu’il se trouve au chômage’.