Le camerounais Basile Njei élu ‘médecin le plus honoré de 2021 aux États-Unis’

67
Le camerounais Basile Njei élu 'médecin le plus honoré de 2021 aux États-Unis'
Le camerounais Basile Njei élu 'médecin le plus honoré de 2021 aux États-Unis'

Africa-PressCameroun. • L’information a été relayée par le site americanregistry.com

• Dr Basile Njei a été récompensé pour son excellence professionnelle

• Dr Basile Njei est un ancien étudiant de l’Université de Yaoundé 1

Spécialiste en gastro-entérologie, Dr Basile Njei a été récompensé pour son excellence professionnelle après avoir figuré dans la liste hautement sélectionnée des médecins les plus honorés des États-Unis en 2021.

Selon le site americanregistry.com qui a relayé l’information, le Camerounais exerce dans ce domaine depuis plus de 13 ans et a prouvé qu’il était différent des autres praticiens du même domaine.

Un parcours remarquable

Dr Basile Njei est un ancien étudiant de l’Université de Yaoundé 1, où il a obtenu son doctorat en médecine avec mention. Il a obtenu une bourse pour poursuivre sa formation en santé publique à l’Université d’Édimbourg, au Royaume-Uni.

Après sa maîtrise en santé publique, Njei Basile s’est engagé dans une formation de résident à l’Université du Connecticut et en gastroentérologie/hapatologie à l’Université de Yale.

Ses domaines d’intérêt clinique sont l’hépatite virale, les complications de la cirrhose du foie, l’hypertension portale, la NAFLD et le cancer du foie.

Il a également été récompensé par différents prix tels que le Howard Levine-MD Science Award, l’ACG Fellow in Training Award, l’AASLD Fellow Travel Award, l’AASLD Young Investigator Award et le Samuel Award for Excellence in Research pendant son stage de formation en gastro-entérologie à Yale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here