JO Tokyo 2020 : Les 12 athlètes camerounais éliminés

30
JO Tokyo 2020 : Les 12 athlètes camerounais éliminés
JO Tokyo 2020 : Les 12 athlètes camerounais éliminés

Africa-PressCameroun. Fin de parcours pour la Cameroon Olympic Team. Les 12 athlètes qui représentaient le Cameron dans sept disciplines sont tous éliminés. La dernière chance de médaille qui reposait sur les épaules du porte-étendard du pays après l’élimination des onze autres athlètes, a été brisée ce 5 août. Josephe Emilienne Essombè Tiako a été battue à plat de couture (10-0) lors de son premier combat de lutte dans la catégorie de 53 kg par la Japonaise Mayu Mukaida, en 2 min 28 sec pour un combat qui devrait durer 6 minutes.

Le Cameroun rentre donc sans médaille comme en 2016 à Rio (Bresil). En clair, les athlètes camerounais ont manqué de niveau pour satisfaire aux nombreuses attentes placées sur eux. Les raisons de cette débâcle sont sans doute un manque ou mauvaise préparation des athlètes dans les meilleures conditions pour espérer rivaliser les plus grands. Il faut désormais tirer les leçons, tourner la page de Tokyo et se projeter dès à présent vers Paris 2024.

L’espoir est permis de faire mieux à Paris qu’aux JO de Pekin (Chine) en 2008, au terme desquels le Cameroun a arraché sa 5eme et dernière médaille aux JO, avec le sacre de Françoise Mbango au triple saut. Pour y parvenir, les athlètes doivent immédiatement se remettre au travail, participer à un grand nombre de compétions et surtout être dans les conditions de travail les plus optimales pour performer. Une nécessité qui exige une grande implication des pouvoirs publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here