Africa-Press – Cameroun. Pour plusieurs sources dont Paul Chouta, dans l’affaire Mathis, Nwafo (le père de l’artiste Lydol) mérite la prison en vie. Parce que, selon le journaliste, les images du petit Mathis sont insupportables et extrêmement choquantes. « Jusqu’ici je n’arrive pas à croire. Rien ne peut justifier un tel acte », écrit-il dans son intervention.
Pour moi, il n’y a pas de débat. Zéro compassion pour Nwafo, l’assassin de cet enfant de 6 ans. Il mérite la peine à vie. C’est-à-dire l’emprisonnement à perpétuité ou encore la prison à vie. Que la justice regarde ces images en le jugeant. Si une juge a le courage de se faire corrompre dans cette affaire, alors il est pire que le meurtrier. Que l’âme de Mathis le hante toute sa vie.
Je n’arrive toujours pas à croire qu’un être humain peut faire ça à son vis-à-vis, pis encore à un enfant de 6 ans. Certains parlent peut-être sans voir les images pour mesurer le niveau de cruauté de cet acte. Il a poignardé l’enfant pas une fois, pas deux fois, mais plusieurs fois. Nwafo est un boucher. C’est un monstre. C’est un démon. Il a complètement tailladé le bambin. Cet assassin a-t-il vraiment les enfants? Est-ce lui le véritable géniteur de Lydol? Comment un homme aussi monstrueux peut donner naissance à une fille comme Lydol? A-t-il un cœur? Je n’en reviens pas. Mon cœur saigne.
Ce boucher a froidement déchiqueté un bébé innocent et angélique. À son âge on a besoin des bonbons et des biscuits et non un supplice aussi odieux. J’imagine la douleur de la mère de Mathis. Cette femme a enfanté cet enfant par césarienne. Ça veut dire qu’elle a accouché dans des conditions très risquées. Elle a failli laissé sa vie en lui donnant naissance. Nwafo qui est son voisin le sait très bien. A-t-il au moins pensé à cela avant de poser son acte?
Nwafo n’a pas que tué Mathis. Il a également abîmé la famille de cet enfant. C’était l’espoir de la famille. Mathis pouvait être star demain et faire la fierté de sa famille. Nwafo a aussi moralement, socialement et psychologiquement tué sa propre fille Lydol. Il a détruit sa propre famille. La paix ne viendra jamais sur toi Nwafo.
À ceux qui s’attaquent à Lydol, vous faites fausse route et vous vous trompez de cible. Demandez la dent de l’éléphant à celui qui a mangé la tête. Elle n’est pas responsable des actes de son père et elle ne le sera jamais. Malheureusement, l’accident de la nature a voulu qu’elle soit la fille d’un monstre. Elle n’a fait aucun concours pour naître comme étant la fille de ce dernier. Incriminer Lydol, c’est faire exactement ce que le père de Lydol a fait: s’en prendre à un innocent. Je dis non ! C’est méchant de jeter une innocente à la vindicte populaire. Imaginez-vous un seul instant le poids psychologique qu’elle a en ce moment?
Venger le sang d’un enfant innocent par le massacre d’une autre enfant tout aussi innocente c’est un crime. Vous n’êtes pas différents de Nwafo. Toute ma compassion émue à la famille de Mathis. Que Nwafo, réputé être un brigand, soit condamné à la prison à perpétuité pour éviter d’autres cas Mathis.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press