
Africa-Press – Cameroun. C’est un document classé « confidentiel » qui a fuité sur les réseaux sociaux ce dimanche 15 août 2021.
En effet, en date du vendredi 13 aout dernier, le Commissaire de police William Oko Petis, Chef de Division des enquêtes au sein du Corps spécialisé d’Officiers de Police judiciaire du Tribunal criminel spécial à Yaoundé, a adressé une lettre-convocation à Cyrus Ngo’o, Directeur général du PAD.
Ce dernier est invité à présenter au TCS le mercredi 18 aout 2021 dans le cadre d’une affaire des soupçons de détournement de deniers publics au Port autonome de Douala. Le document précise qu’au cours de cette enquête, le Dirigeant sera entendu comme suspect. Mais, cette juridiction spécialisée dans la lutte contre la corruption et les détournements de biens publics au Cameroun, ne révèle pas le contenu de l’affaire en question.
Une source au PAD confie à Cameroon-inof.net qu’il s’agirait des plaintes des personnes externes dans le cadre du vaste projet de sécurisation du Port autonome de Douala.




