Africa-Press – Cameroun. Après plusieurs fausses alertes, cette fois-ci c’est la bonne. Paul Biya, son épouse Chantal et la suite qui les accompagne ont regagné le Cameroun ce Lundi 16 août 2021, après un séjour de plus d’un mois à Genève (Suisse).
L’avion du couple présidentiel a atterri l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen peu après 16 heures. Plusieurs personnalités étaient présentes sur place, notamment les présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre ou encore le Secrétaire Général de la Présidence.
Présents aussi à l’aéroport, plusieurs groupes d’animation du RDPC, le parti au pouvoir.
Dans les rues de Yaoundé, outre les policiers mobilisés le long de l’itinéraire que va emprunter le Président pour regagner le Palais de l’Unité, on aperçoit de nombreux jeunes. Ils arborent des tee-shirts comportant des messages de soutien à celui qui dirige le Cameroun depuis 1982.
Il s’agit là de la réponse de Yaoundé suite aux manifestations anti Biya, organisées à Genève par des activistes camerounais de la diaspora, réunis sous la bannière de la Brigade Anti-Sardinards (BAS). Ces derniers ont, comme il y a deux ans, perturbé les vacances du couple présidentiel.
Paul Biya
devrait recevoir demain mardi, le président de la CAF, Patrice Motsepe, actuellement au Cameroun dans le cadre du tirage au sort de la CAN 2021.





