Africa-Press – Cameroun. • La route Maroua Bogo est rouverte officiellement
• Les transits des produits agropastoraux et le transport de personnes y ont repris
• Le ministre Nganou Djoumessi a ouvert officiellement la route
Hier mardi 24 août, le ministre en charge des Travaux publics a officiellement ouvert la route au cours d’une cérémonie qui s’est voulue solennelle.
Elus locaux, autorités décentralisées de l’Etat et traditionnelles ont pris part à cette cérémonie au cours de laquelle a été coupé le ruban symbolisant l’ouverture officielle de la circulation des automobiles sur cet axe routier.
« Cette route qui vient concrétiser une promesse du chef de l’Etat, favorise le transit des produits agropastoraux et a considérablement réduit le temps de transport entre Maroua et Bogo dans le département du Diamaré. Aussi, la zone du projet étant une vaste plaine ne favorisant pas un écoulement efficient des eaux de ruissellement, 15 km de canaux ont été construit permettant d’assainir l’environnement », écrit le ministère des Travaux publics dans un communiqué.
La Commune de Bogo compte 250 000 habitants essentiellement agriculteurs, éleveurs et commerçants qui saluent par la voix de Bouba Hamadou, 1er Adjoint au Maire de Bogo, cet axe routier qui vient d’être ouvert, ouvre la voie aux grandes opportunités.
« Cet ouvrage a déjà commencé à porter des fruits. Il facilite l’évacuation de nos abondantes récoltes. Aussi, les activités commerciales connaissent un regain depuis la mise en service de cette route. Par la réduction du coût de transport, elle a augmenté l’attrait de notre localité, attirant les touristes d’horizons divers. Cette route est en train de confirmer l’adage selon lequel là où la route passe, le développement suit. Notre arrondissement commence à récolter les retombées économiques de cet ouvrage », a-il-indiqué.
Selon nos informations, la route a coûté environ 26 490 473 289 FCFA. L’aménagement de 4 km de voiries dans la ville de Bogo est également en projet.





