Cameroun – Médias : Le journaliste-animateur Yvan Ango remplace Martin Camus Mimb à la tête de Radio Sport Info

23
Cameroun – Médias : Le journaliste-animateur Yvan Ango remplace Martin Camus Mimb à la tête de Radio Sport Info
Cameroun – Médias : Le journaliste-animateur Yvan Ango remplace Martin Camus Mimb à la tête de Radio Sport Info

Africa-PressCameroun. Le journaliste sportif Martin Camus Mimb déchargé de ses fonctions de dirigeant de Radio Sport Info (RSI) émettant de Douala sur 92.3. Le patron historique de cette antenne spécialisée détenu à la prison centrale de Douala pour une affaire de mœurs depuis le mois de Juillet, a été remplacé le 23 Août 2021. Le Conseil d’administration du Groupe Média Sport a nommé Yvan Ango au poste de chef de chaîne. Il aura la charge de la gestion administrative et éditoriale.

Le promu est un journaliste- animateur qui a fait toutes ses classes à RSI où il est arrivé en 2013 comme stagiaire. Avant sa dernière nomination, il occupait les fonctions de directeur de l’antenne. « Etre chef de chaîne c’est un couronnement. C’est une grande responsabilité surtout en cette période de crise par laquelle on passe. L’objectif est vraiment de dynamiser la radio encore plus et d’attendre la Coupe d’Afrique des Nations dans de meilleures conditions », a réagi notre confrère au téléphone.

De façon globale, Yvan Ango promet « beaucoup plus d’entertainment et de divertissement » à ceux qui écoutent RSI. Il veut que la radio soit « encore plus proche des Internautes et des auditeurs ». Il a l’intention de « faire vivre le quotidien de RSI aux gens à travers nos pages Instagram, Facebook et Twitter ». Donner un visage « beaucoup plus jeune » à RSI jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations est le premier objectif annoncé.

Yvan Ango admet que l’absence de son mentor Martin Camus Mimb est source de tristesse. « Au départ, c’était très difficile, il faut l’avouer. Martin c’est un homme très fort qui n’ a pas cessé de nous encourager en nous incitant à saisir cette opportunité pour montrer de quoi nous sommes capables. Nous n’avons pas de souci aujourd’hui. Nous nous sommes dès le départ donné le défi d’y arriver. De l’intérieur, on vit les soucis de Martin tristement. Mais le challenge à relever est plutôt motivant et intéressant pous nous », assure le nouveau patron de RSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here