Africa-Press – Cameroun. Ces dernières semaines ne sont pas bonnes pour le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, proche collaborateur de Paul Biya. Le membre du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), se fait régulièrement avoir.
Pour commencer, Samuel Mvondo Ayolo s’est fait voler 165 cartons de vin de luxe d’une valeur de 34 millions de fracncs CFA il y a plusieurs semaines. L’homme qui a rang de ministre aurait demandé à Brenda Biya de mourir d’overdose, c’est ce que la fille du président de la République a confié récemment. Il n’est pas intéressé par les problèmes de Brenda parce qu’il a lui-même les siens à gérer.
Mvondo Ayolo s’est maintenant fait voler dans sa plantation. 52 sacs de cacao et des feuilles de tôle (bande rouge L9) ont été pris. Des arrestations ont eu lieu après le coup, apprend-on.
Aussi, bien avant ces deux vols, le directeur du cabinet civil a été déçu de constater que des voleurs sont entrés dans son bureau de travail pour voler une immense somme. On parle de plusieurs centaines de millions de francs CFA.
Samuel Mvondo Ayolo, s’il faut le rappeler, est propriétaire d’une grande plantation d’ananas, de poivres blancs à Minkebe à deux kilomètres de son village Messok Yetchang. Dans cette plantation, il emploie des villageois à qui il paie la somme de 40 000 francs CFA par mois.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press