Africa-Press – Cameroun. Le match tant attendu ayant opposé V. Club à Les Aigles du Congo ce mercredi 12 novembre au stade Tata Raphaël s’est terminé dans une atmosphère électrique.
À l’ombre de la glorieuse victoire 1-0 des Aigles du Congo face à l’AS Vita Club, ceux qui ont fait le déplacement du stade Tata Raphaël ont assisté à des scènes à peine tolérable.
Des affrontements ont opposé des bandes d’enfants kuluna au stade Tata Raphaël, ce joyau historique du football congolais.
Ces jeunes délinquants, souvent armés de machettes et de pierres, ont transformé une partie de l’enceinte en champ de bataille urbain, jusqu’à ce que la police intervienne pour ramener le calme.
Ce n’est pas la première fois que la Ligue 1 enregistre ces genres de situation. Le dimanche dernier, la rencontre entre Simba et Mazembe à Kolwezi s’est soldée par l’envahissement du terrain.
Il y a donc lieu d’affirmer que la sécurité n’est pas de mise dans ce championnat national qui devrait pourtant refléter la belle image du football congolais.
D’où l’appel aux organisateurs de Illicocash Ligue 1 de multiplier d’efforts pour que le fair-play soit au rendez-vous de chaque match.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





