Mondial Qatar 2022 : Après plusieurs faux départs, les Lions indomptables ont finalement quitté Doha en nocturne pour Yaoundé.

48
Mondial Qatar 2022 : Après plusieurs faux départs, les Lions indomptables ont finalement quitté Doha en nocturne pour Yaoundé.
Mondial Qatar 2022 : Après plusieurs faux départs, les Lions indomptables ont finalement quitté Doha en nocturne pour Yaoundé.

Africa-Press – Cameroun. Le Manager sélectionneur Rigobert Song et ses poulains sont arrivés à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen vers 4 heures du matin ce dimanche 4 décembre 2022. Les Lions indomptables ont été reçus chaleureusement par quelques supporters.

Cette arrivée marque la fin d’un long imbroglio. En effet, la délégation officielle du Cameroun était supposée quitter le capitaine du Qatar à 15h hier samedi à bord d’un vol privé en direction de Yaoundé.

« Le staff technique et quelques joueurs se répartissent au pays cet après-midi. Le décollage est prévu aux alentours de 15h, heure locale. Les autres joueurs vont regagner leurs clubs respectifs à la suite de plusieurs vols entre aujourd’hui et demain ». Tel est le contenu d’un message que Thierry Ndoh, le Media officer de l’équipe du Cameroun, a communiqué aux journalistes en début d’après-midi du samedi 3 décembre 2022.

Quelques minutes plus tard, il annonce de manière lapidaire, un « léger » changement. « Départ du Banyan Tree (l’hôtel des Lions indomptables à Doha, ndlr) pour l’aéroport à 16h30 ». A travers un autre poste, l’attaché de presse de l’équipe nationale informe que le départ est rendu à 14h50. Mais plus d’une heure plus tard, Thierry Ndoh publie un autre message laconique qui trahit la confusion dans laquelle se trouve la délégation camerounaise. « Le vol de la première vague accusera un gros retard. Tout le monde reste à l’hôtel, en attendant de nouvelles indications ». Un message qui tombe au moment où certains membres de la délégation se sont déjà décrits à l’aéroport international de Doha. « Nous avons déjà libéré nos chambres. On nous apprend maintenant que l’avion affrété pour nous ramener à Yaoundé n’est même pas encore arrivé à Doha.

Arrivée à Doha le 19 novembre dernier, l’équipe du Cameroun, hébergée par le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022, avait 48h pour libérer l’hôtel au lendemain de son élimination du second tour avec un bilan d’une défaite , un nul et une victoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here