Déportation au Cameroun: Risque de Torture et Mort

1
Déportation au Cameroun: Risque de Torture et Mort
Déportation au Cameroun: Risque de Torture et Mort

Africa-Press – Cameroun. Réfugié en Turquie et sous protection internationale depuis plusieurs années, l’opposant camerounais, Narcisse Nganchop est en voie d’expulsion vers Yaoundé, où il sera cueilli par la soldatesque de Paul Biya qui le cherche depuis.

Et pourtant, Nganchop clame son innocence et ne comprend pas pourquoi les autorités turques violent ses droit en le livrent au régime Biya tout en bafouant les règles de Droit.

« Affaire: correspondance privée entre ma compagne et moi. Malgré mon innocence, malgré le témoignage écrit de celle que l’on présente aujourd’hui comme plaignante, et malgré le fait que, depuis cinq années, je n’ai jamais troublé l’ordre public en Turquie, la justice turque vient d’autoriser l’administration de l’immigration à procéder à ma déportation forcée vers le Cameroun où je risque la torture et même la mort », a réagi l’opposant dans une publication.

« Je viens d’être informé de cette décision par mes avocates, Maître Sevda Goç et Maître Fatma. Ce verdict me laisse sans voix. Je m’abandonne à la volonté divine. Rien n’advient à l’être humain que ce que Dieu (Allah) a déjà voulu », a ajouté le président des Patriotes Africains du Cameroun (PACTEF).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here