Africa-Press – CentrAfricaine. Selon les témoins, l’accident s’est produit ce lundi 3 janvier 2022 vers 5h40 du matin. Les victimes étaient toutes des femmes. L’une était enceinte. Leurs corps étaient encore sous l’eau quand nous avons appris la nouvelle. Les autorités locales s’activent pour les retrouver.
Selon un élément de forces de l’ordre détaché dans la localité, cet accident vient sans doute du mélange entre acte de sorcellerie et banale négligence des hommes sur fond de manque criant d’infrastructure.
Selon l’AFP, les naufrages de telle embarcation sont fréquents sur la rivière Mpoko, de même que sur l’Oubangui. Plusieurs centaines des personnes traversent cette rivière chaque jour dans les deux sens. Certains se rendent dans leur plantation dans les villages riverains de l’Oubangui, tandis que d’autres viennent à Bangui pour s’approvisionner.
Rappelons que la rivière Mpoko, ou a eu lieu le naufrage est un affluant de la rivière Oubangui qui sépare la République centrafricaine de la République démocratique du Congo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





